Home Oriental & Flamenco Gypsy Festival Programm Tickets Festival-DVD Nachrichten erhalten Kontakt mit Organisation/Künstlern Pressetext und Fotos Fotogalerie   deutsch français

La magie d'une rencontre musicale entre l'Orient et l'Occident

C'est une rencontre exceptionnelle entre l'Orient et l'Occident, le Gypsy-Groove et le Flamenco que propose le douzième « Oriental & Flamenco Gypsy Festival ». Après l'immense succès des éditions précédentes, le festival est de retour en novembre 2017 avec un programme flamboyant !


En ouverture, la compagnie espagnole « Juan de Gloria », nous entraine avec musiciens et danseurs dans les tourbillons d'un flamenco passionné. Au comble de l’ emerveillement arrivera la chanteuse bulgare"Picy" avec son groupe “Romano ilo”.

Le groupe Ssassa et ses huit musiciens macédoniens, serbes, turcs, bulgares et suisses poursuivent la soirée en nous proposant un voyage où le flamenco se mêle à la musique tzigane des Balkans. L'aventure continue avec Dhoad: Ils viennent du désert du Rajasthan, au nord ouest de l’Inde. Le désert du Thar est le berceau des gitans. Une ravissante jeune danseuse, Sapera, présentera des thèmes mythologiques dont celui du cobra, gardien des vérités spirituelles. Un spectacle inoubliable qui transportera les spectateurs à des milliers de kilomètres.

A divers moments, la danseuse-star Mirjam Barakar nous invitera à l'envoutement de la danse orientale et contemporaine. De par sa présence scénique hors du commun et la richesse de la tradition dont elle est l'héritière, elle accompagnera en beauté les musiciens tout au long de la soirée.

Le festival se déroule selon un scénario mûri par de nombreuses années d'expérience: le spectacle commence avec les performances de chaque groupe, puis dans une fusion progressive de danse et de musique, les artistes se réunissent jusqu'à créer un bouquet final d'une exceptionnelle intensité.

Faire un don / devenir membre

youtube mit Esma Film Esma YoutubeFilm Assala Film Fani
    Film Ssassa 1 Film Ssassa 2

 

Ssassa
 
Ssassa
 
Juan de Gloria
 
Mirjam